HT140 STEEL BIKE FRAME
suba Ht150 enduro gearbox
GRAVEL STEEL BIKE
HT150 GEARBOX STEEL BIKE

Nous fabriquons à la main des cadres en acier pour VTT et gravels, ainsi que des cadres de vélo sur mesure, dans notre atelier en Catalogne

CADRES ACIER & VELOS

hardtail enduro steel frame

Nous avons pensé ces géométries progressives depuis des années lorsque nous avons commencé à avoir un seul vélo à emporter pour une voyage dans les Pyrénées ou les Alpes, lors de sorties avec navette pour affronter les sentiers au flow rapide, lorsque nous avons couru des courses d’enduro ou bien lorsque nous profitions des pistes les plus tordues de Morzine.

all mountain steel bike frameall mountain steel bike frame

La plupart de nos demandes de géométrie personnalisée visaient un semi-rigide à débattement moyen, aussi avons nous combiné ces demandes avec notre touche SUBA : de bonnes performances en montée avec un tube de selle redressé mais équilibré, et surtout très capable en descente lorsque les pentes deviennent raides, c’est vraiment le meilleur cadre que l’on puisse trouver dans cette gamme de vélo plaisir. 

trail mtb steel bike frame

Ce cadre acier amusant et polyvalent est notre petit « ripper » original. Un vtt solide et stable créé depuis le début de la marque : une construction simple et élégante, chargée de plaisir dont nous avons peaufiné la géométrie pour l’adapter au mieux aux longues boucles de marathon, un vélo facile pour les randos du week-end et plus léger lorsqu’il est construit avec une fourche plus fine.

SUBA gravel bike steel frame

Ce cadre est notre exacte définition de la liberté, la solution ultime pour partir en voyage à l’autre bout de la planète l’esprit libre et revenir chargé de souvenirs … et d’idées pour le prochain départ. Tout est prévu en termes d’ergonomie, de confort et de rendement après de longues heures en selle riches de réflexions pour aboutir à ce gravel aventurier.

HT150 GEARBOX STEEL BIKE

Dévoilé fin 2021, ces cadres acier spécialement dessinés pour boite de vitesse sont disponibles avec la gearbox Mimic d’Effigear. 

Disponible pour toute la gamme de SUBA cycles.

best hardtail steel bike

RIDE YOUR PERFECT BIKE

Avec SUBA cycles, vous choisissez les cadres en acier de la meilleure qualité :

· Dessiné et fabriqué à la main en Espagne, votre VTT ou vélo gravel sera absolument unique

· Avant de commander votre vélo, Ben vous expliquera tous les modèles, détails et options disponibles afin que vous soyez sûr de choisir la géométrie qui s’accorde parfaitement à votre pratique

· Ben est également celui qui construira votre cadre avec uniquement de tubes en acier de la meilleure qualité de Reynolds Technologies et des pièces CNC de conception SUBA d’origine locale.

· Vous pouvez choisir deux couleurs selon notre schéma de peinture, avec des autocollants en vinyle blanc ou noir (chrome en option) ; si vous préférez, la peinture entièrement personnalisée est également disponible en option

VOIR PLUS

A PROPOS

Nous sommes une entreprise implantée en Espagne, au cœur de la Catalogne, qui offrons des solutions prêtes-à-rouler et sur-mesure de cadres semi-rigides et vélos complets.

La simplicité, la fiabilité et l’extrême modularité de l’acier, une mise en œuvre rigoureuse par un artisan passionné une relation durable avec la personne qui vous propose ce cadre conçu, fabriqué à la main. 

VOIR PLUS

A PROPOS

Nous sommes une entreprise implantée en Espagne, au cœur de la Catalogne qui offrons, des solutions prêtes-à-rouler et sur-mesure de cadres semi-rigides et vélos complets.

La simplicité, la fiabilité et l’extrême modularité de l’acier, une mise en œuvre rigoureuse par un artisan passionné une relation durable avec la personne qui vous propose ce cadre conçu, fabriqué à la main. 

VOIR PLUS

VÉLO SUR MESURE : votre rêve devenu réalité

Un petit changement de nos cadres standards ou l’élaboration complète de votre vélo idéal ? Nous mettrons tout en œuvre pour mener à terme votre projet, forts de notre qualité d’écoute, de nos expériences passées et l’envie de répondre constructivement à vos demandes. Notre maîtrise des solutions de pattes de cadre ajustables, tubes de direction coniques ou droit, boîtiers de pédalier oversize, passage intégré des lignes de frein et/ou de dérailleur dans le cadre, solutions de recharge électrique par dynamo … pas d’entrave à la créativité!

VOIR PLUS

POURQUOI DES CADRES EN ACIER ?

Légèreté & souplesse

Nous n’utilisons uniquement que des tubes acier de Reynolds 853-631-525 car ce sont les tubes de plus haute qualité disponibles sur le marché. Ils nous permettent de fabriquer des cadres légers, souples et solides. Leur technicité autorise un confort et un dynamisme ressenti sur le vélo est  unique.

Longévité

Nos tubes aciers Reynolds ont d’excellentes caractéristiques mécaniques même après des années de ride, ce qui garantit la longévité de nos cadres. C’est le seul matériau qui vous permet de modifier votre cadre a posteriori : rajouter des insert, changer la géométrie, etc.

Écologique

L’impact environnemental est beaucoup plus faible que celui de l’aluminium et du carbone, sans pour autant nuire aux performances. La mise en oeuvre est simple (oxygène et acétylène), relativement propre et saine (nettoyage au papier de verre et alcool isopropolique).

HT140 ALL MOUNTAIN STEEL AND CARBON

POURQUOI DES CADRES EN ACIER ?

Légèreté & souplesse

Nous n’utilisons uniquement que des tubes acier de Reynolds 853-631-525 car ce sont les tubes de plus haute qualité disponibles sur le marché. Ils nous permettent de fabriquer des cadres légers, souples et solides. Leur technicité autorise un confort et un dynamisme ressenti sur le vélo est  unique.

Longévité

Nos tubes aciers Reynolds ont d’excellentes caractéristiques mécaniques même après des années de ride, ce qui garantit la longévité de nos cadres. C’est le seul matériau qui vous permet de modifier votre cadre a posteriori : rajouter des insert, changer la géométrie, etc.

Écologique

L’impact environnemental est beaucoup plus faible que celui de l’aluminium et du carbone, sans pour autant nuire aux performances. La mise en oeuvre est simple (oxygène et acétylène), relativement propre et saine (nettoyage au papier de verre et alcool isopropolique).

HT140 ALL MOUNTAIN STEEL AND CARBON

NEWS

Consultez nos nouveautés : événements où nous sommes présents, lancement de nouveaux produits, cadres immédiatement disponibles, etc.

  • VIDEO SAUL SUBA HT150

    SAUL PRUEBA UNA HT150 EN COLLSEROLA

    Un día Saúl nos contactó para probar una HT150 de Enduro, y aquí están sus impresiones : Os dejamos aquí parte de la entrevista : ¿Que tipo de acero usáis? – Reynolds de diferentes tipos. ¿Que tipo de bicicletas hacéis? – Enduro, AM, Trail, Gravel,......

  • JOURNÉE TEST DE VÉLOS D’ENDURO & ALL MOUNTAIN

    Nous commençons la saison des tests de vélo avec une journée à Santa Coloma de Farners le 24 avril 2022. Nous publierons les prochaines dates prochainement, n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé pour essayer l’un de nos modèles....

  • PODIUM SUBA ENDURO GUILLERIES

    BENJAMIN ON THE PODIUM FOR THE 1ST RACE OF THE CATALAN ENDURO CUP

    La saison de course commence très bien pour Benjamin avec une 3ème place EN M50 À l’Enduro De Guilleries de la Copa Catalana d’Enduro. A noter qu’il est le seul de toute la course à rouler en semi-rigide ! En 2022, il disputera toutes les......

  • on-stock-ht130-M

    OFFRE SPÉCIALE EN STOCK !

    1 cadre disponible prêt à être peint à tes couleurs et expédié sous 10 jours : HT130 custom pour un pilote entre 168-180cm, pattes réglables, 29′ et compatible mullet, tubes Reynolds 853, pour une fourche de maxi 150mm. Prix 940€ (au lieu de 1.500€) Contacte-nous......

SPRING-SALE-AM SUBA
suba Ht150 enduro gearbox
HT140 STEEL BIKE FRAME
GRAVEL STEEL BIKE
HT150 GEARBOX STEEL BIKE

We hand build steel MTB and gravel bike frames from our own design, also your custom dream bike, in our workshop in Catalunya !

STEEL FRAMES & BIKES

hardtail enduro steel frame

We’ve had these progressive geometries frame in mind for years when we first started to have one bike to bring along for a trip to the Pyrenees or Alps, some shuttle to tackle fast and flowly trails, we’ve been racing enduro races and enjoy the gnarliest of Morzine’s tracks. 

all mountain steel bike frameall mountain steel bike frame

Good performances uphill with a balanced straighten seat tube and very capable when the slopes points in the right direction, this is truly the best money can buy frame. Depending on where you live, your riding style or your morphology, pick one of the two frames which features some slight differences in construction. 

trail mtb steel bike frame

Strong and steady sled since the beginning of the brand,: a simple, elegant build, loaded with tons of fun, we have tweaked the geometry to best fit long marathon loops, no brainer silly rides, in a lighter package when build with a slimmer fork.

SUBA gravel bike steel frame

Packed with our distinctive seatstays to bring comfort along the way, this frame sums up our definition of freedom. Go anywhere, fast and safe and come back with great memories … and ideas for the next trip. Multiple water-bottle mounts, racks and fender ready: our gravel got it all so that you’re ready for anything.

HARDTAIL GEARBOX STEEL BIKE

Launching for the end of 2021, and already on sale with the Effigear Mimic gearbox. Available for the whole range of Suba’s Hardtail, Gravel and custom request.

best hardtail steel bike

RIDE YOUR PERFECT BIKE

With SUBA cycles you choose the best quality steel frames :

· Designed and handmade in Spain, your MTB or gravel bike will be absolutely unique

· Before ordering your bike, Ben will explain you all the geometries, details and options available so you are sure that you choose the perfect frame according to your practice

· Ben is also the one that will build your frame with materials only from Reynolds Technologies quality steel tube and SUBA’s design locally sourced CNC parts.

· You can choose any two colours following our scheme, with white or black vinyl stickers (chrome on option) ; if you prefer, custom paint is also available on option

SEE MORE

ABOUT US

We are a small company based in the beautiful Northern part of Spain, Cataluña, offering fully customisable geometry hardtail frames and complete bike builds.

The simplicity and reliability of a rigid frame, the durability and compliance of hand-built steel and the special relationship you will be entitled to when dealing with the actual, real human who designed and built your bike.

SEE MORE

ABOUT US

We are a small company based in the beautiful Northern part of Spain, Cataluña, offering fully customisable geometry hardtail frames and complete bike builds.

The simplicity and reliability of a rigid frame, the durability and compliance of hand-built steel and the special relationship you will be entitled to when dealing with the actual, real human who designed and built your bike.

SEE MORE

CUSTOM BIKES : from the ground up new design

Slight geometry tweaks from our trusty frame or start-from-scratch projects are more than welcomed at SUBA cycles, tailoring our production is a natural way to make our customers happy. With an extended experience in body fitting, frame options counselling and design, we can offer the expertise you will need to make your dream bike come true.

Check our list of available options including sliding dropouts, integrated headset, or our sturdy built in carbon-kevlar frame bag. Feel free to ask.

SEE MORE

WHY STEEL FRAMES ?

Lightness & flexibility

We only use Reynolds 853-631-525 steel tubing as these are the highest quality tubing available on the market. They allow us to manufacture light, flexible and solid frames. Their high technicity ensures a comfort and dynamism feeling second to none on the bike.

Longevity

Our Reynolds steel tubes have excellent mechanical characteristics even after years of riding, which guarantees the longevity of our frames. It is the only material that allows you to modify your frame afterwards: add inserts, change the geometry, etc.

Ecological

The environmental impact is much lower than that of aluminum and carbon, without compromising performance. The ease of use with steel is unmatchable with a light torch (oxy-acetylen) and the cleaning process safe (sanding paper and isopropolic alcool).

HT140 ALL MOUNTAIN STEEL AND CARBON

WHY STEEL FRAMES ?

Lightness & flexibility

We only use Reynolds 853-631-525 steel tubing as these are the highest quality tubing available on the market. They allow us to manufacture light, flexible and solid frames. Their high technicity ensures a comfort and dynamism feeling second to none on the bike.

Longevity

Our Reynolds steel tubes have excellent mechanical characteristics even after years of riding, which guarantees the longevity of our frames. It is the only material that allows you to modify your frame afterwards: add inserts, change the geometry, etc.

Ecological

The environmental impact is much lower than that of aluminum and carbon, without compromising performance. The ease of use with steel is unmatchable with a light torch (oxy-acetylen) and the cleaning process safe (sanding paper and isopropolic alcool).

HT140 ALL MOUNTAIN STEEL AND CARBON

NEWS

Check our news: events where we are present, launch of new products, frames immediately available, etc.

  • VIDEO SAUL SUBA HT150

    SAUL PRUEBA UNA HT150 EN COLLSEROLA

    Un día Saúl nos contactó para probar una HT150 de Enduro, y aquí están sus impresiones : Os dejamos aquí parte de la entrevista : ¿Que tipo de acero usáis? – Reynolds de diferentes tipos. ¿Que tipo de bicicletas hacéis? – Enduro, AM, Trail, Gravel,......

  • TEST DAY OF MTB ENDURO & ALL MOUNTAIN

    We start the bike test season with a day in Santa Coloma de Farners on April 24, 2022. We will publish the next dates soon, do not hesitate to contact us if you are interested in trying any of our models....

  • PODIUM SUBA ENDURO GUILLERIES

    BENJAMIN ON THE PODIUM FOR THE 1ST RACE OF THE CATALAN ENDURO CUP

    The race season is starting very good for Benjamin with a 3rd place et the Enduro Guilleries from Copa Catalana de Enduro in M50. Note that he is the only one of the whole race riding an hardtail ! In 2022, he will be racing......

  • on-stock-ht130-M

    SPECIAL OFFER ON STOCK !

    1 frame available ready to be painted at your colors and shipped within 10 days : HT130 custom for a 168-180cm pilot, with sliding drop-out, 29′ and compatible mullet , full Reynolds 853, for a max fork 150mm. Price 940€ (instead of 1.500€) Contact-us if......